Aller au contenu principal

GPCI Conseil

Depuis mars 2019, le GPCI a élargi son domaine d’intervention et a démarré son service d’accompagnement personnalisé pour les salles dans les domaines du digital et de l’animation : le GPCI CONSEIL.

Adressée aux salles de cinéma adhérentes et hors GPCI, cette aide vise à soutenir les exploitants qui n’auraient pas le temps et les moyens de mettre en place les projets souhaités. Nous vous proposons alors d’intervenir sur le terrain ou à distance pour conseiller l’équipe dans sa communication, sur l’aspect événementiel ainsi que dans l’organisation plus concrète de séances spécifiques (avant-première, soirée débat, séance scolaire…).

Nous vous proposons également de mettre à votre disposition des outils pédagogiques (catalogues de films sur des thèmes particuliers ou correspondant à des tranches d’âge, fiches d’aide à l’analyse d’œuvre) ainsi que des idées d’animations (festivals, ateliers…) et de réfléchir ensemble à vos supports de communication (flyer, livret, programme, bannière sur les réseaux sociaux…).

Le but de ce service est de permettre au directeur ou à la directrice de la salle de cinéma de véritablement représenter son établissement et de l’incarner pour que s’instaure avec ses spectateurs une véritable relation. C’est en travaillant cette complicité au travers d’événements conviviaux, par le biais d’une communication dynamique sur les réseaux sociaux mais aussi par des partenariats avec les acteurs locaux (commerces, associations, écoles) que le cinéma pourra retrouver son caractère essentiel de lieu de vie, de partage et de diffuseur culturel au sein de la ville.

Pour nous contacter :

  • gpci.cecile@gmail.com
  • 01 40 82 00 15
Retourner en haut de page