A l’occasion de la Convention GPCI du 11 janvier, Louis-Paul Desanges est venu présenter Benshi.
Créé à l’initiative du Studio des Ursulines, Benshi est un véritable guide du cinéma pour les enfants.
En plus de fournir des informations et des recommandations sur les films (plus de 400 !), Benshi met en avant la programmation des salles indépendantes, dès lors qu’elles programment régulièrement des films art et essai à destination du jeune public.
Pour s’inscrire, voir sa programmation affichée sur le site, recevoir un kit de communication (flyers, affiches, dcl..) à destination des parents, et rejoindre ainsi les salles partenaires, vous pouvez remplir le questionnaire suivant.
Cliquez sur le lien pour télécharger le dossier de présentation de Benshi utilisé lors de la Convention GPCI.
Benshi dans le film français :
« Un site internet avec pour objectif de fédérer enfants et parents autour du cinéma art et essai jeune public. La base de données de Benshi regroupe une offre volontairement limitée à 450 titres, “correspondant à une cinéphilie de base”, chacun ayant une fiche et bénéficiant d’un système de recommandation positive. Benshi entend regrouper une communauté de parents cinéphiles dans la France entière en ouvrant sa base à tous les cinémas volontaires. Ces derniers peuvent ainsi signaler quand ils programment un film labélisé Benshi, et communiquer instantanément avec leurs spectateurs via une newsletter et une reprise sur les réseaux sociaux. »